Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Compte sur livret Boursorama : quelle est cette solution épargne ?

Choisir une banque pour épargner n’est pas chose facile du fait de la concurrence accrue que les banques se livrent entre elles. C’est pour cela qu’il faut s’informer au maximum avant de jeter son dévolu sur l’une d’elles. En effet, il faut trouver celle qui répond à toutes vos exigences et vous permet de bénéficier des meilleurs avantages sur le marché.

Aujourd’hui, nous vous parlons du Compte sur Livret Boursorama Banque, de ses caractéristiques ainsi que de la manière d’y souscrire.

                

Compte sur Livret Boursorama Banque : caractéristiques

Bourserama Banque est une banque en ligne qui, pour ce produit Compte sur Livret, propose un service sans frais. Sans aucune limite de versement, ce compte permet de recevoir des intérêts. En outre et en souscrivant au Compte sur Livret Boursorama Banque vous aurez la possibilité de réaliser toutes les opérations qui y sont liées exclusivement en ligne. Cela vous permettrait donc d’être autonome par rapport à la banque et de pouvoir bénéficier d’une gestion personnalisée.

Les avantages du Compte sur Livret Boursorama Banque

Comme vous le savez, les livrets réglementés tels que le Livret A ou le LDDS (Livret de développement durable et solidaire) exigent des plafonds de versements. A leur différence, notre produit Bousorama Banque du jour n’impose aucune limite de dépôt. En y souscrivant, vous aurez donc la liberté de réaliser des versements comme bon vous semble.  

Sachez aussi que, annuellement, les intérêts appliqués à votre compte épargne sont cumulés pour générer par la suite d’autres intérêts. Ici encore, les montants ne sont pas limités.

La rémunération du capital est un autre avantage du Compte sur Livret Boursorama Banque. La filiale de la Société Générale apporte, ici, une plus value intéressante par rapport aux comptes courants pour lesquels vous ne risquez pas de gagner un sou de plus ! Si comme nous, vous n’aimez pas l’argent qui dort, il vaut mieux souscrire à un compte sur livret. Pour celui-ci, le taux d’intérêt brut actuel est de 0,05% annuellement.

Retenant le nombre des jours réels, Boursorama Banque compte les intérêts par quinzaine. De ce fait, nous vous conseillons de réaliser vos dépôts les derniers jours de la quinzaine civile. Quant aux retraits, il est préférable de les effectuer lors des premiers jours.

Pourquoi 0,05% d’intérêt seulement ?

En comparaison avec le Livret A et le LDDS dont le taux d’intérêt net est de 0.5%, le Compte sur Livret Boursorama Banque peut paraître très avare. Cela s’explique par l’environnement global de la banque où les taux exercés par la BCE (Banque Centrale Européenne) sont très bas. Boursorama Banque doit donc s’y plier. Mais rassurez-vous car cette situation ne risque pas d’empirer. Bien au contraire, elle a tendance à se redresser car les taux directeurs de la BCE arborent une remontée qui doit entraîner celle des taux de Boursorama Banque.

Par ailleurs, il faut noter que ces 0,05% sont bruts. Cela veut dire qu’on ne compte pas la fiscalité. Il faut aussi savoir que la plus value des taux des livrets avec lesquels on a comparé plus haut, est soumise à deux impôts : l’impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux. En déduisant ces deux-là, on se retrouve avec un taux de 0,04%.

Compte sur Livret Boursorama Banque : ouvrir un compte

Pour créer un Compte sur Livret Boursorama Banque, il vous faudra suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur le site de la banque.
  • Remplissez le questionnaire d’adhésion (cela prend quelques petites minutes).
  • Choisissez le montant du premier dépôt (il doit dépasser ou égaler 10 euros).
  • Validez le contrat entre vous et la banque en signant électroniquement.

De là, votre compte sur livret serait actif. Les opérations peuvent être effectuées à partir de votre « Espace Client » sur le site ou depuis l’application mobile accessible à tout moment puisque le service en ligne est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Notez que vous n’aurez pas à payer de frais ni pour l’ouverture ou la clôture ni pour la gestion du compte. Le service client est disponible en cas de besoin en des horaires assez flexibles. Les moyens de contact de celui-ci sont comme suit :

  • Espace client.
  • Réseaux sociaux.
  • Téléphone et mail.

Concernant les conditions de l’ouverture du compte, la banque en ligne ne met pas de restrictions. Elle permet de détenir plus d’un compte sur livret et ouvre la souscription aux résidents en France comme aux non-résidents. A l’intention des couples, il est possible aussi d’ouvrir un compte joint. Pour les mineurs, il y a la formule Compte sur Livret Jeune avec une souscription gratuite également.

Enfin, noter que vous n’aurez pas de carte de paiement liée au Compte sur Livret Boursorama Banque. Pour régler ce petit problème, il faudra créer un compte courant Boursorama Banque (si vous n’en avez pas) et y transférer les fonds.

Laissez un commentaire

0/100