Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Assurance crédit immobilier Suravenir : des taux intéressants ?

Suravenir est une filiale d’assurance du crédit mutuel ARKEA apparue en 1984, elle est aujourd’hui un acteur mondial majeur de l’assurance vie et de la prévoyance.


Suravenir met à la disposition de ses 3 millions de clients toute une gamme de formules et de garanties pour couvrir au maximum ses clients assurés qui lui font confiance. Elle couvre aussi bien les domaines tels que l’assurance vie, l’assurance santé mais aussi l’assurance automobile et l’assurance immobilière.
Dans cet article, nous vous parlons de l'assurance immobilière Suravenir.

Les tarifs et garanties de l’assurance crédit immobilier Suravenir

Chaque assurance de crédit immobilier a des caractéristiques propres à elle qu’il faut connaître pour savoir à quel genre de service s’attendre. C'est pour cela que nous vous disons ce qu’il y a à savoir sur l’assurance Suravenir. D’abord, les garanties sont les suivantes : pour la garantie décès, la souscription commence à 79 ans et elle prend fin à 90 ans, ce qui nous fait onze ans sous garantie.

La souscription à la garantie PTIA commence à 64 ans et dure une année. Quant à la garantie ITT ou IPT, elle est de la même durée et la souscription commence, comme pour la PTIA, à 64 ans.


En matière de services, l’assurance Suravenir propose déjà deux types de prestations : la prestation forfaitaire en cas d’incapacité et la prestation à échéances en cas d’invalidité. Le délai de franchise est de 30 jours. L’assurance est également valable si vous présentez des problèmes de dos et une affection psychologique couverte par votre assurance santé. Cependant, la garantie est exclue en cas de décès du client assuré par suicide au cours de la première année suivant l’application de la garantie ou son meurtre par la caution ou le co-emprunteur. Elle est également exclue en cas de rachat possible pour des affections psychologiques ou problèmes dorsaux.

Passons maintenant à une partie très intéressante puisqu’elle concerne directement votre portefeuille : les tarifs et les indemnisations.
Tout d’abord, la révision des tarifs n’est pas faisable en cours de contrat. Ensuite, pour l’assuré non cadré fumeur qui cumule 170 000 euros sur 25 ans, l’indemnisation en cas de décès ou PTIA est de 0,11 % (TAEA). En  cas de décès, PTIA, ITT ou IPT, le taux est de 0.14 % (TAEA). Pour le cas de décès, PTIA, ITT ou IPT + MNO, comptez 0.30 %. Quant à l’assuré cadré non fumeur qui cumule 170 000 euros par an, on parle de 0.28 % (TAEA) d’indemnité en cas de décès ou de PTIA, 0.49 % en cas de décès, PTIA et ITT ou  IPT et  0.54 % en cas de décès, PTIA, ITT ou IPT + MNO. Sachez que ces taux font référence au mois de mai 2020.

Avantages et inconvénients du crédit immobilier Suravenir 

Le meilleur moyen de mesurer l’intérêt d’une compagnie d’assurance est de vérifier ses avantages et ses inconvénients :

Les avantages chez Suravenir

 Chez Suravenir, vous bénéficiez de : 

  • Prise en charge complète durant les formalités médicales en cas de décès (jusqu’à 60 jours).

  • Formalités médicales allégées selon l’âge de l’assuré et la somme empruntée.

  • Un délai minimum de franchise de 30 jours. 

  • Une souscription digitalisée et très rapide.

  • Tarifs adaptés à chaque assureur et des garanties nombreuses.

  • Une prime fixe durant toute la période de remboursement du prêt.

Les inconvénients chez Suravenir

Parce qu’il y a toujours des inconvénients, on citera donc les tarifs moyennement intéressants bien qu’adaptés au cas par cas, la qualité des garanties assez moyenne et le service client passable. Certains clients se plaignent même d’un traitement trop long de leurs demandes. 

Les taux d'assurance crédit chez Suravenir

En 2020 chez Suravenir, les taux d’assurance varient principalement en fonction de l’âge de l’assuré ainsi que du montant de la somme empruntée. Pour faire un achat résidentiel, les valeurs des taux sont situées entre 0.1 % et 0.7 % de la valeur du capital. Après consultation du formulaire faisant état de votre santé, le tarif définitif sera posé et vous pourrez l’accepter ou négocier. Bien sûr, s’il y a présence de frais de dossiers, ceux-ci ne sont pas compris dans le calcul du taux d’assurance. 

Comment souscrire à l'assurance projet immobilier chez Suravenir ?

Pour adhérer à l’offre d’assurance proposée par Suravenir et profiter d’un prêt immobilier, vous avez seulement deux étapes à suivre. D’abord, il faudra effectuer les formalités administratives. Vous devrez remplir un formulaire de souscription avec toutes les informations requises qui seront examinées par l’assureur.

Une fois la réponse reçue, qui d’ailleurs vous parviendra rapidement car la souscription est digitale, vous pourrez passer aux formalités médicales. Ces formalités dépendent essentiellement de votre âge et de la somme de votre prêt. Elles détermineront la consistance du questionnaire et on pourra vous demander de faire certains bilans médicaux ou une simple visite. Selon les résultats, on peut accepter le tarif initial du devis ou appliquer une surprime sur certaines ou toutes les garanties. Bonne nouvelle ! Pour les assurés de moins de 46 ans en bonne santé et qui empruntent une somme inférieure à 45 000 euros, les modalités médicales sont allégées ! 

Résilier votre contrat d’assurance emprunteur Suravenir

Si vous n’êtes pas satisfait des services proposés par l’assurance crédit immobilier Suravie, vous pouvez toujours résilier votre contrat. Avant toute chose, vous devez savoir qu’il y a deux différents cas de figure : vous avez souscrit à votre crédit il y a moins d’une année, ou la souscription au crédit immobilier date d’il y a plus d’une année.

La souscription date d’il y a moins d’un an

Dans ce cas précis, vous êtes en mesure d’appliquer la loi de Hammon, mise en place depuis 2014.

La souscription date d’il y a plus d’un an

Avant de résilier le contrat, on pourra vous proposer de changer votre contrat d’assurance crédit, vous pouvez accepter ou refuser bien sûr. Suravie adopte le principe de résiliation annuelle. C’est-à-dire que vous pouvez faire votre demande de changement ou de résiliation de contrat 12 mois après la signature de l’offre du prêt ou le 31 décembre de chaque année. La demande se fait sous forme de lettre en recommandé avec accusé de réception que vous devrez envoyer à la compagnie Suravie au moins deux mois avant la date d’anniversaire du prêt. Une fois réceptionnée, la demande devra être prise en charge dans un délai qui prend effet dès la réception de la lettre. Une copie de la confirmation de la résiliation au prêteur qui bénéficie des garanties sera envoyée.

Laissez un commentaire

0/100