Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Assurance crédit immobilier Société Générale : les offres proposées

Lors de la contraction d’un prêt immobilier, les emprunteurs devront souscrire à une assurance afin de ne pas rencontrer de problèmes. Cette assurance de crédit immobilier, appelée aussi assurance d’emprunteur, soulève plusieurs questions, notamment concernant les avantages et les inconvénients des innombrables offres qui se trouvent sur le marché. Société Générale offre des prestations d’assurance crédit immobilier, et dans cet article, on vous en parle en détails. 

Caractéristiques de l’assurance crédit immobilier chez Société Générale 

Société Générale a récemment remporté le prix du Jury de l’Oscar du “Meilleur contrat emprunteur”, décerné par la rédaction de la Gestion de Fortune, cela en dit long sur le sérieux du contrat qu’elle propose. Mais avant de s’y lancer, il faut comprendre pourquoi il est nécessaire de s’assurer avant de faire un emprunt immobilier.

Une assurance crédit immobilier souscrite par Société Générale permet à l’emprunteur de se protéger et de protéger sa famille en cas de problèmes. Ce type d’assurance offre la garantie en cas de Décès et de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (ce qu'on appelle PTIA) en protégeant en totalité ou en partie le capital restant, mais aussi une garantie en cas de perte d’emploi. Cela permet beaucoup de choses, par exemple le fait de garder le bien immobilier même en cas de problèmes, et de réguler les dettes afin qu’elles ne passent pas aux enfants ou aux petits enfants. Qui plus est, l’assurance crédit est toujours un plus, même si vous ne vous sentez pas dans la nécessité d’en prendre une, vu qu’elle enlève une épine du pied de la personne qui veut emprunter un crédit. 

L’assurance crédit immobilier proposée par Société Générale présente plusieurs avantages et certains inconvénients. 

Les avantages de l’offre assurance emprunteur de Société Générale

Avant d’opter pour telle ou telle offre il est impératif de jeter un coup d'œil aux avantages qu’elles présentent pour savoir si elles sont à la hauteur de vos attentes. En ce qui concerne l’assurance crédit de chez Société Générale, elle présente les avantages suivants : 

  • Prend en charge le capital restant en cas de décès.

  • Est rapide à mettre en charge.

  • Ne nécessite pas une démarche compliquée.

  • Offre la possibilité d’effectuer une simulation afin de voir comment cela va se dérouler.

  • Les tarifs restent garantis même en cas de modification d’habitudes de vie.

Les inconvénients de l’offre assurance emprunteur de Société Générale

Cependant, aucune offre ne présente que des avantages, et l’assurance emprunteur de Société Générale ne déroge pas à la règle. Parmi les inconvénients qui lui sont propres, on note que Société Générale ne prend pas en charge les décès dus à la pratique d’un sport aérien, ne couvre pas les problèmes psychologiques ni les affections disco-vertébrales, mais aussi qu’elle n’offre pas à l’assuré le moyen de résilier explicitement. Qui plus est, la procédure est lourde et soumise à une multitude de conditions, surtout liées à la santé de l'assuré, et enfin, elle ne prend pas en charge le client en cas de perte de l’emploi en pleine procédure.

En ce qui concerne ce dernier point cependant, il est possible à la personne de souscrire à une assurance concernant la perte d’emploi, que Société Générale offre. 

Les taux actuels de l’assurance crédit immobilier Société Générale 

Comme dit précédemment, l’un des avantages de Société Générale est que vous pouvez faire une simulation de votre cas pour savoir quelle proposition vous sera faite. Chez Société Générale, le taux actuel de l’assurance crédit immobilier varie généralement selon l’âge de la personne, mais dans certains cas, votre métier ou vos problèmes de santé peuvent jouer un rôle important. 

En mai 2020, ces taux-là s’élèvent à : 

  • Un taux de 0,42 % pour 30 ans et 35 ans.

  • Un taux de 0,76 % pour les 49 ans.

  • Un taux de 0,84 % pour 56 ans. 

La souscription à l’assurance emprunteur chez Société Générale

Pour souscrire à un crédit assurance immobilier chez Société Générale, il vous faut remplir deux types de formulaires. Le premier concerne les formalités administratives, en remplissant une fiche d’adhésion qui sera par la suite examinée par Société Générale avant que celle-ci ne vous envoie un plan.

En ce qui concerne votre dossier médical, celui-ci est d’une importance capitale, et sera relatif à votre âge et le montant du prêt que vous avez demandé. Il n’y a pas de démarche précise car ces deux facteurs peuvent mener à différentes démarches : on vous demandera de faire plusieurs analyses et certaines visites médicales. Et ce ne sera qu’en vue de ces résultats que Société Générale approuvera votre tarif initial ou demandera une modification et une surprime. Plus vous serez une personne “à risque”, plus il y a de chances que Société Générale n’accepte pas de vous offrir une garantie, et dans ce cas-là il vous faudra opter pour un autre type de démarche. 

Modifier son contrat d’assurance en cours

En ce qui concerne les modifications que vous pourrez apporter à votre contrat en cours, sachez que s’il date de plus de 12 mois, Société Générale n’acceptera aucune modification du contrat d’assurance crédit immobilier. Cependant, bien sûr si votre contrat assurance emprunteur est beaucoup plus récent, vous aurez la possibilité de le modifier à n’importe quel moment en appliquant la loi Chatel. 

La résiliation de l’assurance crédit immobilier Société Générale 

En ce qui concerne la résiliation de votre contrat crédit immobilier, cela dépend de plusieurs critères. En règle générale, c’est une procédure assez compliquée chez Société Générale. Il faut respecter un préavis d’au moins 15 jours avant la date limite. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de Société Générale ou demander des informations à votre assureur. 

Comment prendre contact avec Société Générale ? 

Si vous vous demandez qui contacter et comment, vous pouvez vous rendre sur le site : https://particuliers.societegenerale.fr/, ou adresser une lettre à l’adresse suivante : Adresse SOGÉCAP, 50, avenue Charles de Gaulle, 92093 La Défense Cedex.

Pour tout contact par téléphone, vous pouvez appeler le numéro suivant : 09 69 362 362.

Laissez un commentaire

0/100