Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Assurance crédit immobilier Generali : ce que vous devez savoir

En raison des risques impliqués dans un prêt d’immobilier à long terme, les établissements prêteurs obligent les emprunteurs à souscrire des contrats d’assurance de crédit immobilier. Ces derniers sont soit effectués chez le même établissement du prêt ou bien chez d’autres établissements.

Dans les passages suivants, on va parler de l’offre d’assurance de prêt proposée par Generali. On va entamer tous ses aspects avec tous les avantages et inconvénients. En continuant à lire, vous allez pouvoir vous renseigner sur la souscription, la résiliation et plein d’autres particularités de cette offre.

Souscription Assurance-crédit immobilier Generali 

Si vous ne le savez pas, Generali est l’un des plus grands groupes d’assurances. Les offres qu’il propose sont toutes réputées d’intégrité et fiabilité. C’est, en effet, son expertise qui lui permet de proposer les contrats d’assurance les plus intéressants. Concernant la souscription sur l’assurance de crédit immobilier de Generali, les clients doivent déposer deux différents dossiers.

Le dossier administratif

Pour ce qui concerne la procédure administrative, vous devez commencer par la rédaction d’une lettre demandant l’assurance. Cette lettre doit être associée aux documents qui peuvent transmettre une image claire sur votre situation financière. De plus vous devez mentionner le plus d’informations possibles à propos de votre crédit immobilier. bien évidemment, ces documents doivent être envoyés par courrier postal à l’agence de Generali qui vous est la plus proche.

Le dossier médical

Concernant ce dossier, certains clients vont envisager quelques difficultés. Les clients concernés sont ceux présentant des bilans de santé inquiétants. En fait, l’assureur peut se permettre à demander des résultats de bilans biologiques des visites médicales.

assurance credit immobilier generali

En gros, l’assureur peut exiger toutes sortes de fiches médicales pour évaluer votre situation médicale. Ensuite, vous devez savoir que si votre état est significativement alarmant, l’assureur peut refuser votre demande d’assurance.

Convention AERAS

Ce qui est bon à savoir sur Generali, c'est qu’il propose une convention pour les clients avec des états de santé graves. Ainsi, tous les emprunteurs ayant des problèmes de santé, ou bien qui présentent des handicaps, peuvent souscrire à ce genre de convention. Bien évidemment, ce ne serait pas avec les mêmes tarifs ou bien garanties. En fait, ces clients doivent payer des surprimes.

Les avantages Assurance-crédit immobilier Generali  

Grâce à l’expérience de ce fournisseur d’assurance acquise tout au long de son activité, son offre d’assurance de crédit immobilier est classée parmi les meilleures.

 Dans les passages suivants, vous allez découvrir les avantages que présente ce contrat.

Les garanties

En fait, souscrire ce contrat d’assurance vous permet de couvrir les accidents qui peuvent avoir lieu jusqu’au remboursement total de votre crédit. Les garanties assurées sur cette offre incluent :

  • Une assurance PTIA, qui vous rembourse en cas d’une perte d’autonomie totale et irréversible,
  • Une assurance IPT ainsi qu’une assurance IPP qui couvre les accidents entraînant une incapacité de travail,
  • Une assurance ITT, qui concerne les incapacités de travail temporaires.

L’accessibilité

Il faut savoir que les clients qui peuvent avoir accès à cette offre d’assurance doivent répondre à certaines conditions. Ces dernières concernent majoritairement leur âge et les caractéristiques des accidents. A propos de l’âge limitant l’accès à l’assurance est déterminé comme suit :

  • Vous ne devez pas dépasser les 66 ans pour une assurance couvrant PTIA et ITT,
  • Pour IPT, l’âge est le même avec un remboursement de 50 % du capital,
  • La fin de la garantie est définie à 84 ans. Ce qui est relativement impressionnant,
  • La prise en charge des atteintes disco-vertébrales et psychologiques est évidemment conditionnée.

Les inconvénients Assurance-crédit immobilier Generali

Pour un avis franc et honnête, nous allons vous transmettre ce qu’on a considéré comme points faibles dans cette offre. Cela ne veut pas dire que cette offre ne mérite pas votre engagement. C’est justement pour vous mettre dans une situation où vous pouvez considérer cette offre en prenant en compte tous ses aspects.

assurance credit immobilier generali

En gros, ce qui est pris comme faiblesse dans le contrat d’assurance de crédit immobilier de Generali c'est l’exclusion d’une grande sélection des activités sportives de ce qui est  remboursé. Ainsi, si vous aurez un accident tout en pratiquant un tel sport, vous n’aurez pas de remboursement de la part de Generali.

En plus, les frais associés au dossier de demande d’assurance ne sont malheureusement pas inclus quand le calcul des tarifs aura lieu. Cela veut dire que vous allez prendre en considération les frais du dossier en dehors des tarifs proposés par cet assureur.

Les taux actuels Assurance-crédit immobilier Generali

Effectivement, les taux des assurances changent constamment. Ces changements sont influencés significativement par l’état médical du client, ses revenus, sa profession ainsi que les spécifications qui concernent son prêt. Dans ce qui va suivre, nous allons vous présenter une simulation des taux d’assurance qui sont valables en ce mois de mai 2020.

A titre d’exemple, si un client de 28 ans ou bien ne dépassant pas les 30 ans, engage à s'emprunter 150 000 euros sur une période de 15 ans, les frais mensuels seront de 85 euros. Alors que s’il s’agit d’un emprunteur de 250 000 euros sur une durée de 15 ans qui est âgé entre 40 ans et 45 ans, ses frais mensuels s’élèvent à 197 euros.

Cependant, dans le cas d’un client âgé entre 55 ans et 60 ans, et qui s'est emprunté une somme de 100 000 euros sur une durée de 10 ans, les mensualités qu’il doit engager à payer pour l’assureur seront d’une valeur de 273 euros.

La résiliation Assurance-crédit immobilier Generali 

Durant ces dernières années, la résiliation des contrats d’assurance de crédit immobilier est possibles grâce aux lois Hamon et Lagarde. Cela est effectivement le cas pour le contrat d’assurance de Generali. Les emprunteurs peuvent résilier leurs contrats de cette assurance à condition de répondre aux exigences suivantes :

  • La résiliation du contrat doit être pour la seule fin de le substituer à un autre de la même nature des garanties,
  • Ce contrat doit dépasser les 12 mois pour qu’il soit possible de le résilier,
  • La demande de cette résiliation doit être notifiée auprès de Generali au moins 2 mois avant de l’entamer.

Laissez un commentaire

0/100