Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Assurance crédit immobilier : que propose La Banque Postale ?

Avant tout investissement important, il est important de bénéficier d'une garantie solide contre tout risque qui pourrait nous mettre dans des situations difficiles. Le domaine le plus conséquent est bien représenté par l'immobilier. Incendies, cambriolages, invalidation et autres facteurs peuvent rapidement compliquer notre situation. C’est pourquoi, il faut se rapprocher d’une compagnie d’assurance pour nous protéger contre les incidents désagréables qui nous guettent. Aujourd’hui, nous vous proposons d’en savoir plus sur la Banque Postale, ses offres, ses conditions de souscription ainsi que ses points forts et peut-être ses points faibles

Tarifs et indemnisations chez la Banque Postale

Pour les tarifs et indemnisation, nous retrouvons les offres suivantes : 

  • Remboursement de la mensualité assurée sans condition de perte de revenus.
  • Tarifs garantis s’il y a changement d’habitudes de vie de l’assuré.
  • Calcul des cotisations sur le capital initial.

Les particularités du crédit immobilier de la Banque Postale

Pour savoir si les offres de cette banque sont intéressantes ou non, il faut connaître les avantages et les inconvénients auxquels vous aurez affaire. 

Avantages du crédit immobilier de la Banque Postale

Avec l’assurance crédit immobilier chez la Banque Postale, vous bénéficiez de plusieurs avantages, à commencer par le remboursement des mensualités d’emprunt du prêt immobilier en cas de sinistre garanti qui a rendu votre logement inhabitable, à condition que vous remplissiez les critères suivants, c'est-à-dire que vous êtes propriétaire d’un domicile, occupant ou non occupant et que vous avez fait l’acquisition de votre bien immobilier avec une assurance chez la Banque Postale et que vous avez contracté au moins un prêt immobilier.

Ensuite, il y a le paiement annuel. Oui, peu importe si vous êtes propriétaire ou locataire, vous pouvez choisir de payer vos assurances à une fréquence mensuelle ou annuelle ! Ce qui est intéressant avec l’option de paiement annuel, vous bénéficiez d’un mois de réduction sur la prime annuelle de votre assurance crédit.
Le troisième avantage, c’est le bonus franchise. Passé un délai de 3 ans sans franchise, votre 1er sinistre est garanti et vous n’aurez pas à le payer.

De plus, vous bénéficiez d’une assistance en cas d’urgence disponible 7j/7. Et pas besoin de payer une avance pour effectuer les réparations nécessaires si vous avez un sinistre garanti. La Banque Postale se charge personnellement de votre affaire. L’assurance crédit immobilier Banque Postale vous propose un hébergement temporaire, la recherche de prestataires de service pour réparer les dégâts dans votre habitat, le nettoyage de votre intérieur, et enfin des services de serrurerie ainsi que de gardiennage si vous avez été victime de cambriolage.
Pour finir, la Banque Postale se classe parmi les meilleures par rapport aux taux d’intérêt.

Inconvénients du crédit immobilier de la Banque Postale 

Concernant les points négatifs, on pourra dire qu'au niveau du contrat, la garantie incapacité n’est pas maintenue en cas de mi-temps thérapeutique, ce qui est dommage. Nous avons également relevé les points suivants : 

  • Des délais importants pour recevoir ses chèques bancaires.
  • La difficulté d'accéder aux prêts bancaires.

Les taux actuels de l’assurance crédit immobilier de la Banque Postale

Chez la Banque Postale, il vous est possible avant de souscrire à un contrat de faire une simulation de taux. Celle-ci vous permettra de savoir où vous vous situez à peu près, sachant que vous recevrez aussi une proposition en ce qui concerne l’assurance crédit immobilier. Ainsi, il faut savoir que chez la Banque Postale, le taux varie selon votre âge, votre métier, et vos problèmes de santé, ces deux derniers pouvant justifier le recours à une surprime. Ces taux-là sont, en mai 2020 et par an : 

  • Un taux entre 0,40 % et 0,42 % pour une personne de 30 ans.

  • Un taux entre 0,43 % et 0,0,45 % pour une personne de 35 ans. 

  • Un taux de 0,92 % pour une personne de 49 ans,.

  • Un taux de 0,92 % pour une personne de 59 ans.

La souscription à l’assurance emprunteur chez la Banque Postale

Comme pour plusieurs autres assureurs, afin de souscrire à un contrat d’assurance emprunteur chez la Banque Postale, vous devez suivre deux types de formalités différentes. La première concerne tout ce qui est administratif, et se fait via une demande d’adhésion qu’il vous suffit de remplir soigneusement et puis d’attendre le retour de la Banque Postale, et la deuxième, beaucoup plus importante, concerne votre état de santé, donc il sera question des formalités médicales. En ce qui concerne ces dernières, le type d’analyses ou de visites médicales que pourra vous demander la Banque Postale dépend de votre âge et du montant que vous voulez emprunter. 

Vous vous verrez ainsi dans deux situations : soit la Banque Postale va accepter votre tarif tel que vous le demandez, soit elle va vous demander une surprime. Dans certains cas extrêmes où la personne est sujette à trop de risques, la Banque Postale peut refuser de vous couvrir. 

Dans ce dernier cas, vous pouvez vous tourner vers ce qu’on appelle “la délégation d’assurance”, même si vous devrez tout de même payer une surprime.

Puis-je changer mon contrat d’assurance emprunteur chez La Banque Postale ? 

Dans le cas où l’assuré veut changer son contrat d’emprunteur en cours de route, il fera face à deux situations bien distinctes : si le contrat date d’il y a plus de 12 mois, il est possible de résilier le contrat en cours grâce au principe de résiliation annuelle et de le remplacer par celui qu’on veut, sachant que cela reste applicable pendant toute la durée du prêt. Si en revanche le contrat dure depuis moins de 12 mois, l’assuré peut changer à tout moment ce dernier et ce, grâce à la loi Hamon. 

Comment contacter la Banque Postale ?  

Si vous avez des questions concernant le contrat de l’assurance crédit immobilier, comment y souscrire et ce que l’offre comprend au juste, vous pouvez vous rendre sur le site de la Banque Postale sur : https://www.labanquepostale.fr/. Ou adresser une lettre ou une demande de résiliation à l’adresse ci-dessous : La Banque Postale, Service Relation Clientèle, 11 rue Bourseul, 75900 PARIS cedex 15

Laissez un commentaire

0/100